Jean-Paul II :
« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’Amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que notre adoration ne cesse jamais ! »
Comment adorer ?
L’adoration ne requiert aucune technique compliquée. Il s’agit de se mettre simplement devant le Saint Sacrement et de parler intérieurement à Jésus de ce que je vis. On peut s’inspirer de la sainte Bible, d’un autre livre de prière ou encore réciter son chapelet. On peut aussi simplement s’asseoir, se reposer et ressentir la douce paix qui provient du fait d’être en présence de Celui qui nous aime le plus, Jésus au Très Saint Sacrement.
Pourquoi adorer, qu’est-ce que ça peut me donner ?
La paix intérieure, la joie, la sérénité, des grâces de réconfort, de courage et de force. Parfois, durant ces heures répétées passées aux pieds de Jésus, des miracles intérieurs se produisent : croissance de la foi, de l’amour, de l’espérance, grâce de guérison intérieure de nos blessures, de nos manques d’amour, libération de la drogue, de l’alcool et parfois même des guérisons physiques, …
Où et quand pouvons-nous adorer?
L’adoration a lieu tous les jeudis de 8h00 à 19h00 à l’église de St-Augustin. Une messe est célébrée immédiatement après celle-ci. Le lieu d’adoration se situe à la gauche du chœur.
De nouveaux adorateurs sont attendus
Je désire passer une heure par semaine avec Jésus présent au Saint-Sacrement ? Je peux agir comme adorateur assigné ou comme adorateur remplaçant. ou simplement me présenter le jeudi pour un receuillement personnel.
Pour s’informer : Suzette Fortin : 418 878-380 Renaud Poulin : 418 878-3775
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire