dimanche 28 avril 2013

Témoignage d’un jeune adulte de notre communauté face à sa vocation.



« Le 21 avril dernier, l’Église priait d’une manière particulière pour ceux et celles qui sont appelés à la vie consacrée et au sacerdoce. Je suis de ceux-là. Ce fut une joie pour moi de donner un bref témoignage à la communauté de St-Augustin avec laquelle je chemine depuis presque un an. Je me suis converti à la foi catholique, de laquelle j’avais apostasié en 2008, il y a maintenant deux ans, soit le 14 mars 2011.                                                                                               

Après avoir vécu une enfance tourmentée à travers l’alcoolisme et le déchirement familial, les questions fondamentales de la vie m’ont toujours habité  Pourquoi souffrir ? Qu’est-ce que le bonheur ? Quel est le sens de la vie ? etc. Après plusieurs rencontres qui ont changé ma vie au secondaire et au cégep, j’ai rencontré pendant que j’étudiais à l’université, de jeunes futurs dominicains (Frères prêcheurs). J’ai discuté avec eux et j’ai compris que la foi chrétienne était vraie et qu’elle répondait à tout ce que j’étais et à toutes mes aspirations. Depuis je chemine avec eux en suivant l’appel de Dieu qui me pousse vers la prêtrise et la vie religieuse dans l’Ordre des Frères prêcheurs. Louer, Bénir, Prêcher, tels sont les piliers de la vie dominicaine. Voilà ce que je veux faire pour tout le reste de ma vie par amour de Dieu et parce qu’Il m’a aimé le premier, Il m’a choisi et je lui remets tout dans l’espérance. »

En Jésus, 

James L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire