mercredi 28 juin 2017

Vendredi 9 juin à l’église de Saint-Augustin

Robert Lebel chez nous :
un concert-ressourcement inoubliable.

Après avoir chanté ses airs inspirant pendant des années  dans toutes sortes d’occasions, Robert Lebel cet auteur-compositeur tant aimé a pu enfin recevoir dans notre église.
            
Les gens venus d’un peu partout ont été surpris de tout ce que Robert Lebel avait à leur offrir : certains chants familiers bien sûr, mais pas trop nombreux, d’autres qu’ils n’avaient jamais ou presque jamais entendus, mais dont les paroles et la musique touchent autant que les précédents. Preuve que l’auteur-compositeur a su au fil des ans conserver intact son don exceptionnel.





Chose surprenante aussi, ce concert d’une grande intériorité – appelé un « concert-ressourcement » – était livré dans un enrobage très moderne : sonorisation efficace, jeux de lumières, écran géant pour la projection d’images et de paroles destinées à la foule. 





La présence des 60 choristes qui ont accompagné Robert Lebel dans l’interprétation de plusieurs chants, a également donné beaucoup d’envergure à l’évènement. Ces choristes provenaient des trois paroisses soit, Sainte-Catherine, Saint-Félix et Saint-Augustin; beaucoup d’entre eux souhaitent maintenant revivre l’expérience passionnante de chanter ensemble. 
Le concert-ressourcement du 9 juin dernier a été un franc succès. Projet lancé par l’ÉAL de Saint-Augustin et organisé en collaboration avec l’équipe pastorale et l’Assemblée de fabrique, il comportait aussi la participation des commnautés de Sainte-Catherine et de Saint-Félix. Tout le travail des bénévoles s’est déroulé dans l’harmonie et a été récompensé par une foule chaleureuse de près de 350 personnes, apportant du même coup un modeste profit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire