mardi 2 juillet 2013

Départ de l’abbé Robert Côté, vicaire et de Charles Fortin, éducateur de la foi 2006-2013.



Lors de la célébration dominicale de dimanche dernier le 23 juin, les paroissiens rendaient hommage à l’abbé Robert Côté et à Charles Fortin pour les sept années de services dans la communauté de Saint-Augustin.
Durant la messe, des chants et des intentions de prières particulièrement choisies pour l’occasion, ont permis de porter Robert et Charles dans nos cœurs.
Après la célébration, un mot de remerciement a été présenté par la présidente de l’Assemblée de fabrique Mme Micheline Bertrand à l’abbé Robert et à Charles. Des enfants leur ont remis avec une belle spontanéité, un cadeau au nom de tous les paroissiens.
Le temps de reconnaissance a aussi été appuyé par une partie festive. C’est ainsi qu’un mot révélant des charismes de chacun et des anecdotes reliées à leur passage dans notre paroisse ont été présentés.



 

L’assemblée a pu se souvenir :
Que Robert fait bien saisir le sens de l’évangile dans ses homélies, arrive toujours à être pasteur dans ses relations avec l’entourage, est dévoué et est  coloré dans ses reparties.
 








Que Charles s’est démarqué dans la mise en place de la catéchèse biblique auprès des jeunes et le soutien aux animatrices de catéchèse, qu’il sait réagir ouvertement et est un homme de confiance.





Ce moment de gratitude s’est terminé par un goûter qui a permis une belle fraternité entre les fêtés et les paroissiens. Ceux-ci ont profité de cet instant pour communiquer ou écrire un mot de reconnaissance dans une carte leur étant adressée.
Merci à Robert et à Charles pour tous les services rendus à notre communauté. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs nouvelles fonctions. Que Dieu les bénisse!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire