vendredi 12 juillet 2013

Dimanche le 30 juin 2013, la chorale Sâo Joâo du Brésil chez nous.



Sous la direction du chef de chœur Fernando Élias Mouchreck, ce chœur est un groupe indépendant fondé en 1977 dans l’État du Maranhâo, au Brésil. Fier de ses 36 années d’activités, le groupe compte à son actif plus de 3000 concerts présentés dans des festivals au Brésil et à l’étranger. Ils y ont remporté plusieurs prix qui font leur fierté.
A Saint-Augustin, à la messe de 11 heures, l’animation musicale de la célébration a été assurée par deux talentueuses chanteuses classiques, accompagnées d’une non moins talentueuse pianiste. Ces trois femmes ont élevé notre âme par leur interprétation.

En soirée, ces mêmes trois artistes ont assuré la 1ère partie du concert. Nous avons admiré leur répertoire et surtout leur talent professionnel. Par la suite, un chœur mixte de 50 personnes, aux costumes bleus et blancs, nous ont promenés dans les divers genres, passant par le  style gospel jusqu’à l’interprétation francophone de la chanson de Jean-Pierre Ferland « Une chance qu’on s’a ». La foule a mêlé sa voix à celle du chœur. Pour teminer, quelques rythmes brésiliens avec costumes colorés et typiques  et des danses pour le moins vivantes.


Les 28 et 29 juillet 2013, un événement culturel bien apprécié, du théâtre à Saint-Augustin.



La dernière fin de semaine de juin 2013 nous fit participer à un théâtre bien de chez nous.  M. Marc Thibault nous a révélé de grands talents jusqu’alors cachés pour nous. Nous le connaissions comme « bedeau » à la paroisse, mais non comme auteur, comédien  et metteur en scène.  La pièce « le clonage humain », composée de six talentueux comédiens de chez nous nous a fait rire et même réfléchir sur les enjeux de ces réalités actuelles touchant la religion, la politique et la science. 

Ces comédiens amateurs ont accepté bénévolement de mettre leur talent au service d’une cause louable : la restauration d’un bâtiment d’une grande valeur patrimoniale, l’église de Saint-Augustin.
Nous leur adressons nos FÉLICITATIONS les plus sincères et notre MERCI solidaire pour avoir contribué généreusement à cette cause patrimoniale.

Messe festive des brebis de Jésus à Saint-Augustin.

Treize (13) jeunes du groupe des Brebis de Jésus de notre paroisse se sont rencontrés le 2 juin dernier, accompagnés de leurs parents, pour vivre une célébration toute spéciale soulignant la fin des rencontres de l'année 2012-2013.

L'abbé Gérard Blais a présidé la célébration, accompagné d'Yvonne Lamonde et de Marc-André Marquis qui ont assuré le chant et la musique. Ce fut un très beau moment. La joie, l'enthousiasme et le recueillement étaient au rendez-vous.
Les jeunes ont reçu leur objet de croissance, signe d'une autre année de cheminement à l'intérieur du mouvement des Brebis de Jésus.

Un gros merci à tous ceux qui ont pris part à cet événement ! Félicitations à ces jeunes pour leur participation tout au long de l'année. Bravo aux parents qui accompagnent leur jeune dans cette démarche de foi et d’amour.
 
Les rencontres débuteront à nouveau à l'automne. Celles-ci ont lieu le dimanche aux  deux  semaines,  à la sacristie, de 10h30 à 11h30 environ.
 Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez communiquer avec Francine Tremblay , animatrice-responsable,  au 418-878-1844.