J’ai hésité pendant deux ans à m’inscrire à Alpha. Mes vendredis soirs bien au chaud devant la télé m’étaient chers. Puis, aller m’asseoir avec un groupe que je ne connais probablement pas et parler de ma foi ou donner mon point de vue sur différents sujets ne m’attirait pas vraiment. Mais ce que je redoutais, plus ou moins consciemment, c’était peut-être que cette expérience m’incite à modifier quelque chose dans ma vie, et je suis de nature un peu paresseuse.
Toute comparaison s’avère toujours boiteuse mais je dirais quand même qu’Alpha, c’est un peu comme les longs bas de laine du pays que ma grand-mère me tricotait lorsque j’étais jeune. Ils piquaient derrière les genoux mais ils m’assuraient la chaleur nécessaire pour traverser les pires hivers.
Alpha, ce sont des rencontres qui viennent réchauffer notre foi afin d’affronter les hivers de nos vies. Enseignements, réflexions, échanges et prières sont au programme. Vivre Alpha, c’est se donner la chance de poursuivre dans la confiance et la sérénité, entouré de personnes qui vivent des expériences similaires aux nôtres, une vie qui comporte son lot d’embûches. Ça vaut le coût.
Parole d’initiée.
Parole d’initiée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire