mercredi 14 octobre 2015

J’AI MON PIED CARRÉ DANS L’ÉGLISE

Depuis plusieurs années, les membres de l’Assemblée de fabrique ont été souvent interpelés sur le mauvais état du plancher de l’église. Effectivement, arrivé à la fin de sa vie utile, le recouvrement doit être changé. Les travaux sont débutés depuis le 8 septembre dernier et ce, pour près de deux mois. Au total, 9 806 pieds carrés de linoléum incrusté seront posés au coût total de 144 290 $ taxes incluses plus les extras s’il y a lieu, ce qui revient à 14,75 $ le pied carré. Cette dépense n’étant pas admissible aux subventions du Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ), nous faisons appel à vous pour rétablir le fonds de réserve qui nous permet de redonner une beauté à l’église qui fêtera, en 2016, son 200e anniversaire d’ouverture au culte. Assurés que vous êtes fiers de votre église et que vous souhaitez, vous aussi, la conservation de ce bien patrimonial, nous vous offrons l’occasion d’acheter, d’ici le 15 novembre 2015, « Votre pied carré » ou plus si vous le désirez.

Votre chèque libellé au nom de la Fabrique Saint-Augustin ainsi que vos coordonnées, peuvent être remis à la quête, au secrétariat ou envoyés par la poste à : Fabrique Saint-Augustin 325, Route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 1G7

Un reçu aux fins d’impôt sera délivré pour les montants au dessus de 25 $. De plus, une liste des donateurs sera affichée sur les tableaux à l’arrière de l’église à moins d’avis contraire de votre part.

Au nom du Comité de conservation de l’îlot paroissial et de l’Assemblée de fabrique, je vous remercie à l’avance de votre collaboration.

 
Micheline Bertrand
Présidente de l’Assemblée de fabrique

lundi 5 octobre 2015

L’Action de Grâce

Dans ses origines lointaines, les toutes premières fêtes d’action de grâce furent des fêtes de la moisson célébrant la terre-mère. Dans les faits il s’agissait de remercier Dieu pour la fécondité de la terre et pour les fruits que nous en recevons. Même si cette fête n’est pas à proprement parler une fête chrétienne, elle est soulignée pendant la messe dominicale puisque la célébration eucharistique est déjà en elle-même une action de grâce à Dieu pour ses bienfaits. Chaque dimanche est donc une grande fête d’action de grâce.

Encore cette année nous aurons l’occasion de remercier Dieu pour l’abondance et la variété des produits que la terre nous procure en partageant ces dons avec nos frères et soeurs dans le besoin.

                                                   Nous sommes donc invités

                                                    à apporter au presbytère

                                       des fruits et des légumes de  nos jardins

                                                         le plus tôt possible.

Ces produits seront remis à la Saint-Vincent-de-Paul ou autres organismes dans le besoin. Des membres de la Saint-Vincent-de-Paul recueilleront également nos dons après les célébrations.    
                            Quelle belle façon de remercier Dieu pour ses largesses.