mercredi 25 février 2015

Retraite paroissiale à Saint-Augustin du 14 au 18 mars 2015

 Les paroissiens et paroissiennes  de Saint-Augustin, Sainte-Catherine et Saint-Félix
sont invités à vivre un moment unique de ressourcement
durant le carême 2015,
avec le père Gérard Blais, marianiste.

Il présidera les célébrations du samedi 14 mars à 19h00 et
du dimanche 15 mars à 11h00.
Le  thème de son homélie sera La potion et le poison
Les 16, 17 et 18 mars à 19h00 le père Blais présentera  trois personnages bibliques sous le thème:Trois guides au désert

Abraham: partir… en écoutant la voix de sa conscience
David: pardonnez-moi, parce que j'ai péché
Marie: une mère incomparable

Bienvenue à toutes et à tous qui croient à la 
Bonne Nouvelle.

dimanche 15 février 2015

Carême 2015

La célébration du Mercredi de Cendres, le 18 février prochain, marquera le début du Carême dont le thème est «Bienveillants avec lui». Le fil conducteur de ces quarante jours sera le même que celui de l’Avent et de Noël, soit la bienveillance divine,  cette bienveillance que nous devons rendre bien réelle dans la vie de tous les jours. La bienveillance s’exerce d’abord par les mains.  Il s’agit souvent de tendre la main, d’aider quelqu’un, de tenir une porte, d’offrir de l’eau et de prodiguer des soins. Soucions-nous durant ce carême de faire le bien autour de nous, de nous montrer compatissants et généreux, de ne pas fermer les yeux sur la souffrance des autres.  Donnons-nous la main et marchons ensemble vers la résurrection et la lumière du Christ. 

jeudi 5 février 2015

Dimanche, 1er février 2015: messe commémorative pour le repos de l’âme de la maman de notre pasteur Léopold.


        
Quelle belle expérience de communion de communautés nous avons vécue dimanche à l’occasion de la messe à la mémoire de madame Astérie Ndorimana, mère de  l’abbé Léopold, décédée en décembre dernier, à l’âge de quatre-vingt-huit  ans. 
Des membres de la chorale de Ste-Catherine, de St-Félix et de St-Augustin ont formé un chœur qui a suscité l’admiration. Chaque chorale  a offert un ou deux chants de son répertoire, et les autres pièces ont été chantées avec tout le chœur d’une soixantaine de personnes dont un très bel Ave Verum de Mozart. Une belle réussite dans la fraternité.


Des enfants des 3 paroisses ont présenté à l’abbé Léopold des fleurs en action de grâce pour tous les bienfaits qu’a fait naître le témoignage de vie chrétienne de madame Astérie.



L’ensemble vocal N.D. du Bon Conseil (groupe africain) a donné le ton de la fête par ses chants et ses danses. Dans l’assemblée nombreuse, où les trois paroisses étaient représentées, il y avait une belle délégation burundaise. La présence de l’abbé Léopold dans notre milieu favorise l’occasion de nous ouvrir fraternellement  à d’autres cultures qui nous enrichissent.