dimanche 28 avril 2013

Remerciements de l’Équipe d’animation locale au terme de leur mandat 2009-2013.

Un grand merci pour ce moment de reconnaissance. Nous acceptons cet instant au nom des nombreux bénévoles qui sont impliqués dans notre paroisse.

Merci à notre communauté pour nous avoir suivies durant les dernières années.

Un merci particulier à notre curé Michel et à son équipe pastorale de nous avoir donné l’opportunité de servir notre communauté durant toutes ces années. Nous en sommes reconnaissantes.

Merci aux membres de l’Assemblée de fabrique de nous avoir reconnues dans notre action.
Nous avons cru fortement à notre rôle de baptisées à la suite du Bon Pasteur. Nous sommes heureuses de ce que nous avons accompli ensemble et avec notre communauté.  Nous avons cru sincèrement à des changements possibles pour la Nouvelle évangélisation dans toutes nos décisions et nos actions.

En cette veille d’union et de communion avec les communautés de St-Félix de Cap Rouge et de Ste-Catherine, il est maintenant temps de laisser la place à d’autres baptisés afin de poursuivre ces changements pour la Nouvelle évangélisation et de suivre l’appel de Jésus.
Pour l’instant, nous continuons nos implications dans plusieurs des  services que nous avons mis en place durant notre mandat. Spécifiquement, Lucille Vallée continue son engagement dans le comité de liturgie et s’occupe des liens avec les différents intervenants des célébrations. Gertrude W Tremblay continue ses activités de fraternité particulièrement pour la pastorale familiale. Suzanne Aubin continue de se consacrer au sacrement du baptême. Louise Duval continue son implication dans le comité diffusion/mission et termine avec les membres du comité, la mise en place du service « Soutien aux personnes endeuillées ».
Tous les détails de ces services sont sur le site web de la paroisse. www.paroissesaintaugustin.com

En toute espérance, nous vous remercions chaleureusement,
Gertrude, Louise, Lucille et Suzanne.

Témoignage d’un jeune adulte de notre communauté face à sa vocation.



« Le 21 avril dernier, l’Église priait d’une manière particulière pour ceux et celles qui sont appelés à la vie consacrée et au sacerdoce. Je suis de ceux-là. Ce fut une joie pour moi de donner un bref témoignage à la communauté de St-Augustin avec laquelle je chemine depuis presque un an. Je me suis converti à la foi catholique, de laquelle j’avais apostasié en 2008, il y a maintenant deux ans, soit le 14 mars 2011.                                                                                               

Après avoir vécu une enfance tourmentée à travers l’alcoolisme et le déchirement familial, les questions fondamentales de la vie m’ont toujours habité  Pourquoi souffrir ? Qu’est-ce que le bonheur ? Quel est le sens de la vie ? etc. Après plusieurs rencontres qui ont changé ma vie au secondaire et au cégep, j’ai rencontré pendant que j’étudiais à l’université, de jeunes futurs dominicains (Frères prêcheurs). J’ai discuté avec eux et j’ai compris que la foi chrétienne était vraie et qu’elle répondait à tout ce que j’étais et à toutes mes aspirations. Depuis je chemine avec eux en suivant l’appel de Dieu qui me pousse vers la prêtrise et la vie religieuse dans l’Ordre des Frères prêcheurs. Louer, Bénir, Prêcher, tels sont les piliers de la vie dominicaine. Voilà ce que je veux faire pour tout le reste de ma vie par amour de Dieu et parce qu’Il m’a aimé le premier, Il m’a choisi et je lui remets tout dans l’espérance. »

En Jésus, 

James L.