mardi 20 décembre 2011

VŒUX POUR NOËL 2011.


Les cloches de Noël qui chantent dans la nuit :
Elles veulent redire que, dans les ténèbres de ce monde (Is 9,1), un petit enfant, l’Emmanuel, dort au fond d’une mangeoire, (Lc 2, 12), qu’une vierge mère, Marie, veille sur Lui (Mt 1, 23) et qu’un père nourricier, Joseph, protège ses deux trésors (Mt1, 24-25).

Les cloches de Noël qui chantent dans la nuit :
Elles veulent redire que, dans les ténèbres de ce monde, une aube se lève enfin, (Is 9, 1), qu’un jour nouveau commence, qu’un brillant soleil déjà se dessine à l’horizon.

Les cloches de Noël qui chantent dans la nuit :
Elles veulent redire que dans les ténèbres de ce monde, tout devient possible, qu’aucune espérance n’est vaine, qu’une joie unique habite déjà les cœurs (Jn 16,22), et que selon la promesse des anges, les hommes et les femmes de bonne volonté goûteront la paix promise (Lc 2, 14).



C’est là notre message de Noël :
Nous le formulons pour vous
Et pour le monde entier.






Équipe pastorale                 Équipe d’animation locale                     Assemblée de Fabrique
Michel Poitras                      Mme Louise Duval                                 Mme Micheline Bertrand
prêtre curé                           déléguée                                                 présidente

dimanche 18 décembre 2011

À l’occasion de la montée vers Noël.

Le 27 novembre dernier, une activité de famille s’est tenue à l’église
de notre paroisse à St-Augustin.

Dans le cadre des préparations à la fête de Noël, les familles sont venues découvrir l’histoire des 3 arbres, merveilleusement mise en scène par des enfants et des généreux bénévoles. Sur place, les familles participaient à la décoration de l’un des arbres en venant y accrocher une carte préalablement fabriquée en famille et dans laquelle ils avaient inscrit une joie, une peine ou une espérance portée par leur famille.

Au cours de cette rencontre fraternelle, elles ont eu l’occasion de rencontrer d’autres familles, de partager ouvertement  leurs espérances face à Noël, autour de la Parole du premier dimanche de l’avent. Les parents et enfants présents ont dégusté par la suite un bon chocolat chaud.


Un calendrier de l’avent a été remis à chaque enfant de même qu’une boîte à idées pour vivre en famille les semaines préparatoires à la naissance de Jésus.

Un remerciement chaleureux à toutes les personnes qui ont fait de cette rencontre une agréable réussite fraternelle.

Suzanne Aubin, responsable
éducation de la foi, ÉAL, novembre 2011.