mercredi 29 septembre 2010

La fête des Aînés

Étiez-vous de la fête? Peut-être n’aviez-vous pas l’âge requis pour y  être admis. J’en étais, et j’en suis revenue stimulée.
Jeannette s’était faite belle, Georges était passé chez le coiffeur, Laurent portait son sourire du dimanche et moi mes souliers neufs. On n’a pas  swingué  mais après un bon moment d’intimité passé avec le Seigneur, nous avons dégusté un généreux  goûter en nous racontant bien des affaires, des affaires drôles et des affaires tristes mais qui rapprochent les cœurs. Puis un petit souvenir de ce moment de convivialité nous a été remis. Vous n’y étiez pas, c’est dommage. C’est le genre de fête qui donne le goût d’avancer malgré les bosses de la route, le caillou dans le soulier ou le genou qui refuse de faire sa « job » adéquatement. C’est la fête qui fait comprendre que, même si je ne surfe pas sur le web, même si je colle encore des timbres sur mes lettres et que j’oublie parfois le nom de mon comédien  préféré, j’ai encore bien des moments agréables à savourer. Merci à la dynamique équipe de l’AFEAS.
La Fête des Aînés, c’était à ne pas manquer.

Ann Longchamp de l'AFÉAS.
 La procession d'entrée.

 La célébration.

La FDA 2010.
Les aînés ont répondu à l'invitation.

samedi 25 septembre 2010

On souligne le début des cours de catéchèse.

Dimanche le 19 septembre, des jeunes inscrits au cours de catéchèse se sont joints à la communauté paroissiale pour la messe, à l’intérieur de laquelle il y eut la bénédiction des sacs d’école  des enfants ainsi que de leurs parents.
       
        Dans le passé, l’école assurait les cours d’enseignement religieux mais depuis 2008, les parents qui désirent poursuivre leur engagement pris au baptême, celui d’éduquer leurs enfants dans la foi chrétienne, leur faire rencontrer Jésus-Amour, leur montrer à le prier et vivre au quotidien en ami de Jésus choisissent d’inscrire leur jeune à des catéchèses données en paroisse.                            

        Cette année, 140 jeunes de 5-13 ans sont inscrits à ces catéchèses. Des parents et grands-parents bénévoles les accompagneront au cours des prochaines semaines dans leur démarche. Un merci spécial à ces personnes qui se dévouent auprès d’eux. Nos prières vous accompagnent.

         Nous vous souhaitons  de belles rencontres et une bonne année scolaire!

C'est la fête! l'arrivée des jeunes  accompagnés des parents.

La bénédiction.

 Le célébrant abbé Robert Côté.

 Les responsables de  l'éducation de la foi:
Charles Fortin et le Frère Antonio Mascolo,sc.

Les brebis de Jésus,
responsable Françine Tremblay
accompagnée de Andrée Leboeuf et Suzanne Arsenault.