jeudi 16 février 2017


Mot de reconnaissance à Lucille Vallée pour son engagement au sein de l’équipe d’animation locale (ÉAL) et du comité de liturgie de la communauté de Saint-Augustin
Vous connaissez Lucille Vallée, personne discrète, consciencieuse, responsable, qui travaille dans l’ombre sans faire de bruit? Et pourtant, elle est active, très active même. Arrivée à Saint-Augustin il y a quelques années, elle s’est aménagée, avec son conjoint, un coin paisible sous les arbres, travail qui ne l’a pas empêché de s’engager dans la vie paroissiale et communautaire.  Responsable du comité de liturgie pendant trois ans et membre pionnière de l’équipe d’animation locale depuis sa mise en place en 2009, elle a également collaboré aux fêtes du 200de la paroisse et s’occupe toujours, entre autres, des résidents du manoir du Moulin durant la journée des « petites douceurs ».

Lucille a récemment passé le flambeau du comité de la liturgie et quitté ses responsabilités à l’ÉAL pour se consacrer davantage à sa famille et prendre soin de sa santé. Nous voulons la remercier pour tout le travail accompli au cours  de ces années pour son dévouement. Nous lui souhaitons de poursuivre son chemin dans la joie, toujours accompagnée de l’Esprit saint et de Saint Joseph, ses fidèles compagnons de route.

Depuis le départ de Lucille Vallée, le comité de liturgie de la communauté de Saint-Augustin est guidé par Lise Tessier.
Comme elle est native du milieu, plusieurs paroissiens et paroissiennes connaissent Lise. Vous ne serez pas étonnés si vous apprenez qu’elle a les mêmes qualités que Lucille Vallée: discrète, consciencieuse, responsable, active. C’était la personne toute désignée pour reprendre la responsabilité du comité de liturgie.
En plus de donner beaucoup de temps à ses enfants et petits enfants, Lise a réussi à remplir toutes les exigences de la liturgie avec le comité responsable et leur accompagnateur, l’abbé Gérard Bilodeau. Les membres de ce comité veillent au « quoi faire » et au « comment faire » pour que les célébrations eucharistiques soient plus signifiantes. Lise est aussi engagée dans différentes responsabilités au sein de l’ÉAL.
Nous lui souhaitons avec son équipe toute la force et la lumière nécessaires pour accomplir les multiples tâches réservées au comité de liturgie.
Photo du comité de liturgie de Saint-Augustin 
Légende : Aline Marceau, Lise Mayrand Fiset, Lisette Gagnon, Lorraine Thomassin, Lise Tessier, abbé Gérard Bilodeau, Jeannine Dubois, Aline Girard, Viviane Breton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire